Même loin de chez vous, brossez vos dents au minimum deux fois par jour. Cette routine simple évitera les catastrophes dentaires et les mauvaises surprises lors de votre prochain contrôle. Chacun adore se sentir bien en vacances, le mieux est d’assortir les dents blanches et l’haleine fraîche !
Vacances sans catastrophe



1. Ne négligez jamais votre hygiène
2. Prenez soin de vos appareils orthodontiques
3. Élastiques : ne jouez pas avec votre traitement !
4. Restez vigilant face aux tentations alimentaires et aux distractions en mangeant
Les vacances multiplient les occasions de céder à des aliments durs ou collants toujours aussi interdits aux porteurs d’appareils fixes !
On connaît tous la tentation d’emballer « vite fait » ses aligneurs dans une serviette plutôt que dans leur boîte… Et on sait comment ça finit : catastrophe assurée ! Chaque année, plusieurs patients nous appellent à la rentrée, catastrophés par la perte de leurs aligneurs pendant les vacances, ou avec plusieurs attaches décollées et des dents qui visiblement s’égarent.
Faites attention à ne pas ruiner votre traitement : privilégiez les options alimentaires sûres, emportez votre boîte à aligneurs, et pas de catastrophe. 😅
5. Aligneurs : restez fidèle à votre engagement

6. Gardez le contrôle grâce à Dental Monitoring
En conclusion
Imaginez le plaisir de voir vos proches étonnés et admiratifs devant l’évolution remarquable de votre sourire. N’est-ce pas une belle récompense pour votre discipline estivale ?
Ne perdez pas cette précieuse récompense en relâchant votre discipline orthodontique durant l’été !
Alors cet été, soyez malin(e) : préservez vos acquis orthodontiques, et revenez avec le sourire de celui ou celle qui a tout compris !